Intelligence artificielle : La cause présumée du succès des affaires dans le monde entier

Intelligence artificielle : La cause présumée du succès des affaires dans le monde entier

par Joe Shara le 7/12/2018 |

Mis à jour le 21/09/2021


L'intelligence artificielle est également connue sous le nom d'intelligence des machines. Il s'agit d'un type de connaissance différent de l'intelligence naturelle. L'intelligence artificielle est une branche de l'informatique qui est consacrée à la production d'ordinateurs ou de machines aussi intelligents que les êtres humains. En informatique, l'intelligence artificielle est souvent définie comme l'étude des agents intelligents. En langage profane, l'intelligence artificielle fait référence à une situation où un être inanimé assume la fonction d'un être humain. Par exemple, l'utilisation de robots pour assurer la sécurité dans les entreprises.

Aujourd'hui, l'intelligence artificielle a pris une part importante dans notre technologie. Cependant, le problème principal de la création de composants artificiellement intelligents implique des traits de programmation tels que

  1. Raisonnement
  2. Perception
  3. Planification
  4. La connaissance
  5. Résolution de problèmes
  6. Capacité à manipuler et à déplacer des objets
  7. L'ingénierie de l'expertise est l'une des parties essentielles de la recherche sur les connaissances artificielles.

Types d'intelligence artificielle

Au cours des dernières décennies, l'intelligence artificielle a connu un essor remarquable dans l'innovation de nouvelles machines. Les dispositifs artificiels nouvellement inventés peuvent effectuer des processus et des calculs simples et complexes. De plus, avec la nouvelle invention, les machines peuvent gérer différents protocoles complexes.

Intelligence artificielle de type 1 : Machines réactives

Il s'agit du type de machines d'intelligence artificielle le plus basique et le plus essentiel. Elles ne peuvent pas garder la mémoire de l'expérience. Elles ne peuvent pas utiliser les expériences passées pour informer la décision actuelle. Les échecs IBM, Deep Blue, etc. sont des exemples de ces machines.

Ai à mémoire limitée

Il s'agit du type de machines à intelligence artificielle utilisées pour la conduite d'une voiture autopilotée. Le logiciel peut détecter et enregistrer le mouvement des autres véhicules. Le logiciel dispose de données statiques telles que le droit de trafic, les marques routières, toute courbe dans la route sont alimentées sur les machines. Ce protocole permet au véhicule autonome d'éviter d'être percuté par une autre voiture ou d'attraper des blocs. Dans les voitures autonomes, une machine intelligente artificielle prend environ 100 secondes pour exécuter un bon jugement.

L'intelligence artificielle de la théorie de l'esprit

Il s'agit d'une technologie très avancée. Il s'agit de machines artificiellement intelligentes dont la conception a été développée de telle sorte qu'elles peuvent imiter le cerveau humain. Elles imitent les choses dans le monde qui peuvent percevoir des émotions qui influencent leurs comportements. Ces machines artificiellement intelligentes n'ont pas encore été entièrement développées dans le monde. Selon les experts en machines intelligentes artificielles, la meilleure façon de faire un pas remarquable dans ce secteur est de créer des robots capables de détecter les mouvements des yeux et du visage.

Machines intelligentes artificielles conscientes d'elles-mêmes

Les machines intelligentes artificielles conscientes d'elles-mêmes sont un sous-ensemble ou un complément des machines intelligentes artificielles de la théorie de l'esprit. Ce type de machines intelligentes artificielles n'a pas encore été mis au point ; elles sont juste conçues dans l'esprit des experts en intelligence artificielle. Ces machines seront conçues de telle manière qu'elles deviendront humaines, c'est-à-dire qu'elles pourront mettre des protocoles d'exécution dans une file d'attente, qu'elles auront des émotions, des capacités d'attention et qu'elles seront capables d'avoir des réactions autonomes.

Intelligent général artificiel

Elle est également appelée intelligence forte, car l'intelligence artificielle utilisée ici est similaire aux connaissances humaines. La plupart des robots utilisent l'intelligence artificielle étroite. Cependant, quelques intelligences artificielles utilisent l'intelligence artificielle générale.

Intelligence artificielle étroite

Il s'agit de la technologie d'intelligence artificielle la plus utilisée dans notre vie quotidienne. Cette technologie est présente dans les smartphones tels que Siri et Cortana. Ces smartphones aident l'utilisateur à répondre au problème sur demande. L'intelligence artificielle étroite est également connue sous le nom d'intelligence artificielle faible.

Intelligence artificielle surhumaine

Il s'agit de machines intelligentes artificielles qui peuvent faire tout ce qui est fait par un être humain normal. Alpha 2 était l'intelligence artificielle surhumaine à développer. Les robots peuvent effectuer certaines tâches dans votre maison et peuvent également gérer votre maison. Ils peuvent vous renseigner sur les conditions météorologiques et vous raconter d'autres histoires fascinantes.

DermEngine

Il s'agit d'un logiciel de dermatologie utilisé par les professionnels de la santé. DermEngine est l'une des solutions de diagnostic, de documentation et d'imagerie les plus avancées pour les maladies de la peau telles que le cancer. DermEngine peut être utilisé sur les ordinateurs de bureau, les tablettes, les ordinateurs portables et les téléviseurs à tout moment. Ce logiciel offre des innovations telles que la télédermatologie, la recherche d'images basée sur le contenu, la photographie du corps et l'analyse clinique.

Importance de l'intelligence artificielle

Prédire et prévoir les ventes

Améliorer et régler les capteurs

Réduire les erreurs de fabrication

Automatiser les processus

Améliorer les conversions

Détecter les anomalies

Gérer intelligemment les stocks

Rôles de l'intelligence artificielle

Outre la création de robots sophistiqués que l'on retrouve dans les films préférés comme 2001 : l'Odyssée de l'espace et Star Wars. Bien qu'il y ait une augmentation significative dans le développement de machines intellectuelles complexes, le niveau de technologie ne peut égaler l'époustouflante technologie androïde, qui a transformé notre vie quotidienne.

Bien que nous n'ayons pas de robots ou d'humanoïdes pour enseigner aux étudiants dans les collèges et les universités, il existe des programmes intellectuels qui ont aidé les étudiants et les enseignants dans l'éducation.

Analyste financier

À l'université de l'Ohio, une machine à intelligence artificielle a été mise au point ; il s'agit de la prédiction d'un appareil personnel qui sera capable de gérer des calculs financiers. Selon les experts, l'ordinateur achètera les idées et la technologie utilisées dans google analytics. Cette machine devrait être capable de lire des bases de données financières et d'utiliser les informations dans les prévisions commerciales et la planification future. C'est une machine qui peut être construite avec les bonnes compétences en programmation. Le logiciel peut également être utilisé pour conseiller les hommes d'affaires sur les bonnes mesures à prendre.

Service d'assistance

Une autre invention dans le domaine de l'informatique est le développement du service d'assistance. Lorsque vous surfez sur l'internet, vous avez peut-être déjà rencontré une fenêtre pop-up qui vous demande de saisir certaines données pour être dirigé vers un certain site web. C'est ce que nous appelons le service d'assistance.

Il serait fascinant que l'unité d'intelligence artificielle puisse incorporer l'audio dans le système d'assistance, car la plupart des entreprises utilisent déjà ce système. La mise au point d'une telle machine humaine aiderait les entreprises à réduire leurs coûts d'exploitation, car les centres d'assistance, les bureaux d'assistance et les centres d'appels appartiendraient au passé.

Études de marché

L'utilisation de l'intelligence artificielle a influencé toutes sortes de domaines commerciaux. Ces domaines comprennent la finance, le marketing, la comptabilité, les achats et autres inventaires. En utilisant les données des ventes précédentes, l'intelligence artificielle peut jouer un rôle majeur dans la prévision de l'orientation future des affaires.

Éléments de l'intelligence artificielle

Il existe de nombreux éléments d'intelligence artificielle. Cependant, la pertinence de ces éléments dépend de leur contenu. Ces éléments comprennent :

Les protocoles de résolution de problèmes, qui traitent de la résolution de calculs mathématiques, de la satisfaction des problèmes ;

Les éléments de raisonnement et de planification ;

La prise de décision et la modélisation graphique probabiliste ;

Les éléments d'apprentissage des caractéristiques, qui comprennent le réseau neutre en probabilité et les algorithmes ML ;

Communication, perception - analyse syntaxique des informations d'un protocole à l'autre.

L'intelligence artificielle remplacera-t-elle l'être humain dans les secteurs professionnels ?

La technologie de l'intelligence artificielle se développe de façon spectaculaire avec une nouvelle invention chaque année. Cette progression prend de nombreux aspects des emplois, et il y aura donc une augmentation du chômage. Cela signifie que si 100% des emplois sont occupés par l'intelligence artificielle, l'humain n'aura plus de travail à faire. Heureusement, un humain ne doit pas travailler pour vivre. Une machine sophistiquée peut être conçue pour travailler à la place de l'homme. Cependant, je n'arrive pas à imaginer à quoi ressemblerait le monde si l'humain n'avait rien à faire. Ce serait un monde ennuyeux. Parfois, les défis rendent la vie plus agréable et plus vivante. La technologie a pris une grande partie des emplois. Les gens ont oublié les questions d'éthique et la nature. Bien que nous progressions dans la technologie, il est bon de maintenir l'intégrité et l'humanité. Par exemple, dans un passé récent, nous avons inventé Samantha, ce qui est dégoûtant car les hommes sont censés avoir des relations sexuelles avec des femmes et non avec des robots. Quel que soit le développement d'un robot, il ne peut remplacer l'être humain.

Pas d'emploi égale pas de dépenses

Au fur et à mesure que l'invention de chines humaines augmente, le marché de l'emploi pour les humains va se réduire. Le fait est qu'à un moment donné de la vie, les machines intelligentes artificielles réduiront l'emploi humain. Par exemple, avec l'invention massive de machines artificielles.

Qu'est-ce que l'apprentissage automatique ?

L'apprentissage automatique fait référence à l'utilisation de modèles mathématiques et d'algorithmes que les ordinateurs et autres machines intelligentes artificielles utilisent pour améliorer leur efficacité et leurs performances lors de l'exécution de commandes. En d'autres termes, l'apprentissage automatique est l'art de faire en sorte qu'une machine, telle qu'un ordinateur, apprenne tout comme on enseigne de nouvelles idées à un être humain à l'école. L'apprentissage automatique est réalisé en alimentant les ordinateurs en informations ou en données sous la forme de situations ou d'interactions et d'observations du monde réel. Cette définition résume l'objectif ultime de l'apprentissage automatique dans la recherche et dans de nombreux autres domaines tels que le commerce et le droit. Selon l'université de Stanford, "l'apprentissage automatique est la science qui permet aux ordinateurs d'agir sans être programmés". Selon l'Université de Washington, l'apprentissage automatique permet de comprendre comment traiter des tâches essentielles à l'aide d'algorithmes simples.

Concepts de base de l'apprentissage automatique

Il existe de nombreux types d'algorithmes d'apprentissage automatique. Ces algorithmes sont classés selon le style d'apprentissage (apprentissage non supervisé, apprentissage supervisé et apprentissage semi-supervisé). L'autre concept utilisé dans l'apprentissage automatique est la similarité des fonctions. (Dans cette catégorie, l'apprentissage automatique peut être classé dans les classes suivantes : arbre de décision, classification, apprentissage profond, regroupement et régression). Les algorithmes d'apprentissage automatique sont les suivants.

Représentation, cela fait référence à un ensemble de langages qui peuvent être compris par un ordinateur. Évaluation : il s'agit du défilement de la fonction objective dans un apprentissage automatique. Optimisation : cela fait référence aux méthodes de recherche utilisées dans l'apprentissage automatique.

Laquelle des grandes entreprises technologiques remporte la course à l'IA ?

De nombreuses entreprises s'occupent de la production de machines d'apprentissage artificiel. Cependant, dans cet article, je vais vous présenter les entreprises renommées dans le domaine de l'apprentissage artificiel. Les trois entreprises géantes dans le domaine de l'intelligence artificielle sont les suivantes : Microsoft (MSFT) et CRM ou le géant des logiciels informatiques Sales Force.

Les autres grandes entreprises d'intelligence artificielle sont les suivantes

Argo AI-$1B

Acorn 486,3 millions de dollars

Soundhound $215m

Sense time $1.6B

Toutiao-3,1 milliards de dollars

Quels sont les pays qui mènent la danse en matière d'IA ?

La croissance rapide des entreprises d'intelligence artificielle n'est pas quelque chose d'inédit dans le monde actuel. Depuis 2010, l'intelligence artificielle a connu un taux de croissance composé d'environ soixante pour cent. Notre grande question est de savoir quels sont les principaux pays qui ont facilité la croissance rapide de l'intelligence artificielle. Pour faire nos projections futures sur le niveau de croissance de l'intelligence artificielle, nous devons mettre en évidence les entreprises leaders dans le domaine de l'intelligence artificielle. Ces pays sont la Chine, les États-Unis d'Amérique, le Japon, le Royaume-Uni et l'Allemagne.

La Chine est l'un des pays leaders dans la production de produits d'intelligence artificielle. Entre 2011 et 2015, la Chine a produit 41 000 documents sur les machines d'intelligence artificielle, soit deux fois plus que les documents présentés par les États-Unis d'Amérique. Aujourd'hui, les Chinois ont l'intention de devenir la première entreprise de production de machines d'intelligence artificielle. Le succès de la Chine à devenir le leader mondial de l'intelligence artificielle est étroitement lié au fait que le gouvernement chinois apporte un soutien solide au département de l'intelligence artificielle.

Effets de l'intelligence artificielle sur le monde

Il y a trois façons dont l'intelligence artificielle peut changer le monde. La première façon dont l'intelligence artificielle affecte le monde est en causant du chômage. La plupart des gens sont terrifiés par le développement des robots qui peuvent prendre les emplois humains et détruire directement ou indirectement l'être humain. L'IA a également permis d'améliorer le domaine de la médecine (médecine de précision).

Appel à l'action

Pour des machines plus sophistiquées et à effet dans l'informatique, veuillez nous consulter. Nous sommes la meilleure entreprise qui vous offre les meilleurs intrants d'intelligence artificielle dans le confort de votre poche. Nous nous assurons toujours que vous le meilleur à l'abordable. Nos machines toujours trier et hautement recommandé. Pour plus d'informations sur l'installation et la prise de décision sur la meilleure IA à employer dans votre entreprise, contactez-nous aujourd'hui !

Questions fréquemment posées

1- Raisonnement 2- Perception 3- Planification 4- La connaissance 5- Résolution de problèmes 6- Capacité à manipuler et à déplacer des objets 7- L'ingénierie de l'expertise est l'une des parties essentielles de la recherche sur les connaissances artificielles.

1- Prédire et prévoir les ventes 2- Améliorer et régler les capteurs 3- Réduire les erreurs de fabrication 4- Automatiser les processus 5- Améliorer les conversions 6- Détecter les anomalies 7- Gérer intelligemment les stocks

1- Les protocoles de résolution de problèmes, qui traitent de la résolution de calculs mathématiques, de la satisfaction des problèmes ; 2- Les éléments de raisonnement et de planification ; 3- La prise de décision et la modélisation graphique probabiliste ; 4- Les éléments d'apprentissage des caractéristiques, qui comprennent le réseau neutre en probabilité et les algorithmes ML ; 5- Communication, perception - analyse syntaxique des informations d'un protocole à l'autre.

• Argo ai-$1b • Acorn 486,3 millions de dollars • Soundhound $215m • Sense time $1.6b • Toutiao-3,1 milliards de dollars



Joe Shara

Joe Shara est un journaliste interne et rédacteur en chef d'Oshara. Il axe son travail dans les  différentes technologies et suit les derniers développements du web et du numérique. Il aime les chats et les problèmes de codage complexes.

Cet article a-t-il été utile ?

Les lecteurs de cet article lisent aussi ...

Pourquoi suivre un processus de conception pour vos logiciels ou applications web ?

Un sage a dit un jour que si on ne planifie pas, on planifie alors d'échouer. Souhaitez-vous réduire le temps de développement de vo...

Pourquoi suivre un processus d...


Comment installer une application web Laravel que vous avez cloné depuis Git

Laravel est un Framework php puissant qui vous permet de créer des applications web sur mesures

Comment installer une applicat...


Développer une application Native, Hybride ou Web ? Quelles sont les différences ?

Il existe différents types d'application (app), ayant chacune leurs avantages et inconvénients. Nous essayerons ici d'éclaircir vos ...

Développer une application Na...


Une agence de communication tout ce qu'il faut savoir

Une agence de communication to...


Les secrets d'une stratégie marketing conforme au RGPD sans diminuer vos revenus ?

Le GDPR ou en francais RGPD est l’initiale de Réglement Général pour la Protection des Données et désigne la dernière directive...

Les secrets d'une stratégie m...


Les avantages du Marketing Social

Personne n'aurait pu s’imaginer il y a quelques années à quel point les médias sociaux gagneraient en popularité. Statista révè...

Les avantages du Marketing Soc...