Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un sujet particulièrement intéressant : le commerce électronique ou appelé e-Commerce. En avez-vous déjà entendu parler ? En profitez-vous déjà ? Sinon, qu'attendez-vous pour le faire ?
Commençons par quelques statistiques.
D'ici 2020, les ventes mondiales de commerce électronique devraient atteindre 4 058 milliards de dollars, ce qui fait du commerce électronique une industrie en pleine croissance et rentable.
En 2019, les États-Unis devraient compter 224 millions d'acheteurs en ligne, ce qui fera des États-Unis une grande base d'audience pour la distribution de votre boutique en ligne.
En 2019, on estime à 162,8 millions le nombre d'acheteurs mobiles aux États-Unis. Par conséquent, les propriétaires de magasins doivent s'assurer que leurs sites Web et leurs annonces sont optimisés pour les mobiles afin d'atteindre leur public cible. Selon Business Insider, les hommes (22 %) sont également considérés comme plus susceptibles d'acheter un produit via un appareil mobile que les femmes (18 %).
Les femmes ont tendance à faire des achats en ligne plus souvent que les hommes. Pour 10 dollars dépensés en ligne, les femmes dépensent 6 dollars, tandis que les hommes dépensent 4 dollars.
Les Millennials, âgés de 18 à 34 ans, ont tendance à dépenser environ 2 000 dollars en ligne chaque année, ce qui en fait la génération qui fait le plus d'achats en ligne.
Avec ces chiffres, si vous avez une entreprise ou si vous vendez des produits, vous comprenez que la survie de votre entreprise passe nécessairement par une présence en ligne optimisée pour atteindre une base de clients potentiels illimitée.
Maintenant que nous avons déterminé de manière factuelle les volumes de revenus générés et projetés pour le secteur du e-Commerce, prenons le temps de comprendre les bases et les avantages, car en plus d'améliorer votre visibilité, un site de e-Commerce ou une boutique en ligne apporte de nombreux avantages à votre entreprise tels que :
La facilité de faire des transactions puisque l'acheteur n'a plus besoin de se déplacer et que l'entreprise peut offrir le même et confortable service.
Les prix des produits peuvent être réduits en supprimant les intermédiaires de la chaîne d'approvisionnement.
L'entreprise a accès à une multitude d'informations précieuses sur les habitudes et les besoins des consommateurs.
Enfin, il améliore son image de marque et permet à l'entreprise d'atteindre des segments de marché qu'elle aurait eu du mal à acquérir autrement.
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Le B2B ou business to business, qui consiste pour une entreprise à vendre à d'autres entreprises. Un bon exemple est Ali Baba qui offre aux fournisseurs la possibilité de vendre directement.
B2C ou business to consumerli il s'agit d'entreprises qui vendent aux consommateurs. C'est exactement ce que vous ferez lorsque vous déciderez d'ouvrir votre propre boutique en ligne. Amazon, Walmart et Apple sont d'excellents exemples d'entreprises B2C.
Le C2C ou "Consumer to Consumer" permet aux consommateurs de vendre à d'autres consommateurs. De bons exemples sont : eBay, Craigslist et Kijiji. Sur ces sites, les vendeurs ne sont souvent pas des entreprises mais des consommateurs qui vendent certains produits qu'ils possèdent, qu'ils soient neufs ou d'occasion.
Quoi qu'il en soit, le secteur du commerce électronique va certainement continuer à se développer. Aux États-Unis, par exemple, alors que les détaillants génèrent 3,9 milliards de dollars de ventes par an, le commerce électronique génère 294 milliards de dollars.
Nous sommes donc convaincus que le commerce électronique continuera à prendre des parts de marché à de nombreux détaillants s'ils ne cherchent pas à créer leur boutique en ligne.
Si vous êtes un commerçant, contactez-nous pour une consultation gratuite.
1. B2B (Business to Business) : les clients de vos entreprises sont d’autres entreprises. 2. B2C (Business to Consumer) : les clients de votre entreprise sont des consommateurs dans le cadre personnel et non professionnel.
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