C’est bien connu, les liens sont indispensables pour avoir un bon positionnement dans les résultats de recherches et un meilleur référencement SEO. Mais il est important de bien choisir vos liens, sinon cela n’aura aucun effet sur votre référencement web. Nous allons donc vous donner quelques stratégies à mettre en place sur votre site web pour pouvoir atteindre les premières positions.
Qu’est-ce que la technique de création de lien ? La réponse est simple, c’est de créer des liens. C’est-à-dire, d’amener des site web externes à placer un lien vers votre site, afin d'améliorer votre référencement SEO mais faire du link building n’est pas si simple.
Le link building peut être aussi bien des liens au sein d’articles ou encore des commentaires dans un forum ou un blog, mais aussi au sein de profils sur d’autres site web. Cependant, un backlink n’aura pas la même force au sein d’un texte que dans le footer d’une page web pour votre référencment web.
Cela fait un moment que les moteurs de recherches accordent de l’importance au traitement des liens par les site web. Les moteurs de recherches analysent en fait si les deux site web liés par un lien sont cohérents et pertinents. Si c’est le cas, alors, ceux-ci feront que votre positionnement se verra améliorer et votre référencement SEO aussi.
Il est parfois possible que certains site web ou blogs vous mentionnent sans impliquer une action manuelle. Si vous trouvez ce lien non-pertinent, vous pouvez demander, au propriétaire du site web qui l’a placé, à ce qu’il soit supprimé puisqu'il aura un effet nocif sur votre référencement web.
D’autre part, une stratégie de link building est indispensable pour améliorer votre référencement SEO, et nous allons vous expliquer comment mettre en place une stratégie de création de lien dans les prochaines parties. Voilà les différents fondamentaux que vous devez prendre en compte dans votre stratégie d'amélioration de votre référencement web :
Générez une liste de médias potentiels selon les thèmes de vos publications. Si vous postez des médias en relation avec le domaine de votre entreprise ou au sujet de celle-ci vous donneront beaucoup plus de force que les médias en ligne généraux.
Aujourd’hui, les moteurs de recherches apportent beaucoup plus d’importance à la relation thématique ainsi qu'à l'autorité plutôt qu’à seulement l’autorité au niveau du domaine. Imaginons que vous ayez une entreprise de maçonnerie, avoir un lien sur un site web animalier n’aurait aucun intérêt et aucune pertinence aux yeux des moteurs de recherches, qui pourraient même pénaliser votre référencement SEO. Tandis qu’avoir un lien sur un site web de vente de ciment serait très pertinent et donc récompensé.
Pour trouver des site web sur lesquels vos liens seraient le plus pertinent pour votre référencement web, nous allons vous donner quelques astuces :
Vous devez analyser les site web choisis pour en ressortir les plus pertinents et les mieux positionnés sur les mots-clés qui vous intéressent.
A l’aide d’un outil de référencement SEO, placez l’URL du site web choisi et celui-ci vous donnera les informations sur les autorités de ses pages ainsi que le domaine.
Plus la page est forte, plus votre backlink aura une portée importante. Lorsque vous avez fait votre choix, vous n’aurez plus qu'à les contacter.
La gestion de liens doit se faire à titre personnel. Entrez en contact de manière personnalisé avec les site web que vous avez choisi.
Lors de la mise en place de cette stratégie, il y a souvent des erreurs qui ont tendance à être commises et qui pourrait nuire à votre référencement web, donc nous allons évoquer les erreurs à ne pas commettre :
La création de lien vers votre site web est donc indispensable et est une stratégie redoutable en termes de référencement SEO. Si vous désirez en savoir plus sur le sujet ou souhaitez améliorer votre positionnement sur Internet grâce au référencement web, n’hésitez pas à consulter cette page de service ou à simplement nous contacter pour une consultation gratuite et un accompagnement personnalisé à vos besoins et votre budget.
Nous sommes une agence marketing spécialisée en SEO et nous aidons entrepreneurs, et entreprises depuis plus de 10 ans à réussir leur transformation digitale et à passer en 1ère page des résultats de recherche en ligne.
En attendant la prochaine chronique, nous vous avons préparé une liste de contrôle pour réussir vous-même le référencement web SEO de votre site web. Téléchargez-là et si vous avez des questions, appelez-nous.
À bientôt
La réponse est simple, c’est de créer des liens. C’est-à-dire, d’amener des sites web externes à placer un lien vers votre site, mais faire du link building n’est pas si simple.
Faites d’abord une recherche sur Google en utilisant les mots-clés en rapport avec votre site web, puis inspecter lesquels sites web sont les plus pertinents dans les résultats de recherches. Utilisez Ahrefs pour trouver des sites en rapport avec votre domaine, analyser aussi les backlinks de vos concurrents afin de découvrir certaines opportunités.
1. Évitez de faire des liens vers votre site qui redirige seulement vers la page d’accueil, 2. Évitez les liens vers des articles ou contenus avec des sujets sans rapport, 3. Évitez les publications abusives sur le même support, 4. Évitez d’apparaître dans des fermes de liens, 5. Apprenez à faire confiance aux plateformes de ventes de liens.
Nicolas est assistant marketing pour Oshara Inc. Il est passioné par le digital et adore créer des contenus sur le thème du marketing et de la technologie pour vous en apprendre plus !
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