8 ERREURS À ÉVITER LORS DE LA CONCEPTION D'UN SITE WEB

1/08/2019 |

 


 

De nos jours, avoir un site Web est un critère essentiel pour la réussite d’une entreprise. Non seulement cela vous permet d’atteindre un large public, mais vous avez également une forte présence dans l’industrie, votre base client double et votre chiffre d’affaires double (voire triple). Votre site Web est l'un des outils les plus importants de votre entreprise.

Mais concevoir un site Web pour votre entreprise peut parfois être difficile.

L’objectif de la conception de votre site Web ne doit pas seulement être qu’il soit attrayant mais surtout qu’il améliore les conversions et génère des revenus. La conception de votre site Web pourrait définir vos objectifs commerciaux, raison pour laquelle beaucoup de site web ne convertissent pas.

La conception de site Web a avancé (et continue de le faire) au long des années mais certains principes du design restent inchangés. Lors de la création ou de la mise à jour de votre site Web, voici quelques-unes des erreurs à éviter :

 

MESSAGE PEU CLAIR

Cela devrait être le facteur principal à prendre en compte dans la conception de votre site Web. Votre site Web doit expliquer en quoi consiste votre entreprise et pourquoi il devrait vous choisir. Vous n'avez que 5 secondes ou moins pour créer une impression ou l’utilisateur quitte votre site web. Quelle que soit la perfection de votre conception Web, celle-ci ne peut pas vous être relayée dans un avenir le plus efficace et le plus possible, les utilisateurs ont tendance à partir et ne reviendront peut-être jamais.


La page d'accueil de Facebook montre qu'il s'agit d'une plate-forme pour communiquer avec la famille, les amis, les proches et même se faire de nouveaux amis de partout dans le monde.

 

AUCUN DESIGN SENSIBLE

Google recommande et favorise les sites Web réactifs. Les visiteurs ne sont pas limités à un seul appareil, ils surfent sur Internet avec leur ordinateur de bureau, leur tablette, leur smartphone et autres. Votre site Web doit être en mesure de fournir une expérience de visionnement optimale sur un large éventail de périphériques. Un design web sensible

Vous pouvez utiliser le Google Mobile Test pour vérifier les scores de votre site Web. Vous pouvez en lire plus ici.

 

TEMPS DE CHARGEMENT DE LA PAGE LENTE

Votre site Web devrait se charger en moins de trois secondes sur n’importe quel appareil. Les gens sont tellement impatients avec beaucoup de choses et votre site web ne fait pas exception. 47% des utilisateurs s'attendent à ce que votre page soit chargée en deux secondes ou moins (les utilisateurs mobiles ont un pourcentage supérieur), tandis que 40% quittent votre site Web si le délai est supérieur à trois secondes.

Ce qui rend la chose plus compliquée c’est que Google utilise la vitesse de chargement des pages pour le référencement des sites et peut sérieusement affecter votre site web. Vous pouvez optimiser votre conception Web en éliminant les tueurs de vitesse tels que les grandes images, les codes maladroits et les appels externes trop nombreux aux services cloud. 

Vous voulez être sûr de la vitesse de votre site ? Vous pouvez utiliser Google Page Speed Insight tool ou Pingdom’s Website Speed Test pour découvrir, analyser et améliorer.


MENU DE NAVIGATION PAUVRE

Les utilisateurs doivent pouvoir se déplacer sur votre site Web. Le fait de disposer d’un menu de navigation clair évite aux utilisateurs de deviner ou de trop réfléchir au lieu et à la manière de traiter une information donnée. Ils doivent savoir où ils se trouvent et être bien orienter afin de les garder et leur montrer comment on peut répondre et les résoudre leurs problèmes.

Vous devez éviter la "navigation animée" - tout ce qui bouge, roule, rebondit ou clignote pendant que les visiteurs essayent de trouver des réponses à leurs questions – car cela tue les conversations. Ils consomment le temps des visiteurs car ils cherchent à comprendre au lieu de chercher ce pour quoi ils sont venus. La plupart des visiteurs de sites web détestent quand cela arrive et généralement partent pour ne jamais revenir.

Votre page d’accueil devrait être suffisamment visible pour que les utilisateurs puissent la localiser car c’est l’un des premiers endroits où ils se rendront quand ils seront perdus ou désorientés. Vous devez également inclure des liens vers d’autres sections principales pour faciliter le déplacement immédiat de votre site Web. Il faut également éviter d’utiliser trop de menus et d’options de menu.

 

Mauvaise lisibilité

Votre site Web est-il facile à lire ?

Les polices sont-elles corrélatives ? 

La taille est-elle trop petite ou trop grande ?

Celles-ci et plus sont quelques-unes des questions à se poser lors de la conception de votre site Web. Les utilisateurs ne doivent pas loucher avant de lire les textes de votre site car ils n’ont pas ce temps.
Polices floues, learning médiocre, suivi et direction, trop de polices et certaines polices en conflit sont des facteurs qui impact l’expérience de l’utilisateur sur votre site - Cognitive Fluency
La fluidité cognitive est la facilité d'utilisation de votre site Web pour le visiteur. Outre le type et la taille des polices, le contenu de votre site Web doit être corrigé pour éviter les fautes d'orthographe et améliorer la clarté. Les visiteurs ne peuvent pas être vraiment persuadés que si les messages sont clairs et comprennent le message de votre entreprise sur votre site Web. Relisez les fautes d'orthographe et de grammaire.

Si votre site est difficile à utiliser, à lire ou à comprendre, l'expérience utilisateur ne sera pas agréable.

 

Erreurs de contenu

Le contenu de votre site Web doit être axé sur les visiteurs et leurs problèmes ou questions, et pas seulement sur les qualités de votre entreprise. Une visite moyenne sur votre site Web dure juste assez longtemps pour permettre aux visiteurs de lire 28% de votre texte sur une page Web moyenne, ce qui est suffisamment de temps pour décider de quitter ou de rester sur votre site. Les utilisateurs doivent pouvoir analyser facilement votre site Web pour obtenir des informations en un coup d’œil.

Cela ne signifie pas une réduction de la taille de votre contenu mais la création de contenus facilement lisibles, tels que :

·      Sous-titres descriptifs

·      Textes et paragraphes courts et vifs

·      Listes numérotées et points de puces

·      Mise en surbrillance, mise en gras et en italique

 

RECHERCHER DES ERREURS

Taper dans une barre de recherche est devenu une chose normale pour presque tout le monde. Le stress lié à la recherche d’une information particulière est rejeté lorsque nous pouvons facilement la saisir dans l’option de recherche. En tant que tels, les visiteurs de sites Web s'attendent à une fonctionnalité de recherche maximale lorsqu'ils consultent un site. 

L'ajout d'une colonne de recherche et d'un bouton, en particulier dans le e-commerce, aidera les utilisateurs à localiser ce qu'ils recherchent. L'option de recherche permet de gérer les sites Web volumineux et complexes, car elle aide les utilisateurs à gérer les variantes de typos, de Hyphens, de pluriels et de mots-clés.

 

ERREURS JURIDIQUES

Les erreurs juridiques comprennent :

·      Domaine Web non sécurisé : Particulièrement dans le e-commerce, tout le monde sait que les violations de données et les piratages deviennent un problème courant. Votre site doit être sécurisé, surtout que les internautes voient un drapeau rouge sur un site Web non sécurisé. Et non seulement sur les sites de e-commerce, mais aussi sur tout autre site nécessitant des informations personnelles allant du courrier électronique aux numéros de téléphone et noms de famille.

Même Google et les autres moteurs de recherche considèrent la sécurité des sites Web ou limitent leur visibilité.

·      Pas de politique de confidentialité : jusqu'à 50% d'entre eux ne comprennent pas le sens de la politique de confidentialité, mais cela n'empêche en aucun cas son utilisation, comme certains la lisent. Certains veulent juste savoir ce que vous ferez de leurs informations et comment vous vous y prendrez.

 Par conséquent, votre politique de confidentialité doit toujours être en place, car elle garantit aux visiteurs que vous disposez d'un plan pour les protéger, même s'ils n'en ont aucune idée.

 ·      Pas de garantie ni de politique de retour : plus les visiteurs sont susceptibles de savoir que vous les couvrez, même dans des situations improbables, plus vous avez tendance à les fidéliser. Voir une garantie ou une politique de retour est  way to increase sales et rend ainsi vos visiteurs plus à l'aise.

 

CONCLUSION

Ce n'est pas tout à fait la totalité des erreurs à éviter, mais votre site Web peut parfaitement fonctionner pour votre entreprise si vous commencer par éviter ces quelques étapes, ce qui sera un formidable moteur de réussite.

 La plupart des sites Web ont du mal à faire des conversions car ils commettent encore certaines des erreurs courantes énumérées. Créer un site Web ne se limite pas à lui donner un aspect attrayant, mais il devrait pouvoir convertir et vous donner de l'argent. En vous concentrant davantage sur votre public cible, vous pourrez créer le meilleur design Web pour votre site Web.

Vous pouvez planifier un call now pour parler à un concepteur de sites Web professionnel sur OSHARA qui a conclu des ententes prodigieuses et générer des conversions avec sa conception de sites Web pour différents clients. 

La conception de sites Web peut être difficile à maîtriser et son utilisation peut vous coûter beaucoup plus cher que votre argent si vous ne faites pas le bon choix. À OSHARA, nous vous aiderons à déterminer votre public cible, ce qu'il veut, comment il le veut et ensuite, nous vous aiderons à le lui donner.

Ensuite, vous découvrirez qu'il n'est vraiment pas difficile de maîtriser la conception Web. 

Quelles sont vos erreurs actuelles de conception de sites Web ?

Vous envisagez de créer un site Web pour votre entreprise ?

CALL NOW et laissez-nous vous guider et vous aider à traverser. 

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