6 RAISONS D’UTILISER TWITTER SI VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE en 2019

12/07/2019 |

Twitter est le réseau social par excellence pour le microblogging. C’est  un excellent outil de communication qui permet à une entreprise de déployer des stratégies commerciales pertinentes et efficaces.  Twitter vous permet de communiquer avec votre audience, des followers, grâce à ses messages courts, accompagnés de liens, de photos ou vidéos. En 2019, Twitter, plus rapide que jamais fait partie des réseaux sociaux où les followers / audience s’engagent dans les meilleures discussions grâce au retweet. Dans cet article nous allons vous donner 10 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez utiliser Twitter au sein votre entreprise.

 

 

1- Pour votre “Veille stratégique” 

Twitter est un outil de veille stratégique, et de référencement car vos messages twittés, eux aussi, peuvent apparaître dans les résultats de recherche Google ! Ceci veut simplement dire que votre voix peut atteindre une audience quasi-illimitée.

 

 

2- Un outil de “Veille concurrentielle” 

Utilisez Twitter pour votre “VEILLE CONCURRENTIELLE”. Saviez-vous qu’il existe, intégré à ce réseau social des outils et méthodes de recherche par mots clés afin de pouvoir recueillir des informations susceptibles de vous intéresser. Par exemple, vous pourriez décider simplement de rechercher tous les commentaires faits sur votre entreprise. Vous pouvez tout aussi prendre le temps d’observer ce qu’il se dit sur vos concurrents, afin de vous en inspirer pour améliorer votre marque  grâce aux critiques qui leur sont faites.
 

3- Générez des leads / prospects de qualité

Si vous avez un compte twitter d’entreprise, vous êtes aussi en mesure de générer des leads / prospects pour les services que vous offrez. Vous vous demandez comment cela est possible ? Et bien c’est très simple !  

Supposons que vous êtes une agence de location de voiture. Il vous suffit de programmer une recherche du terme clé « recherche voiture à louer » ou « cherche agence location » et être averti dès que quelqu’un utilise ce terme afin de pouvoir réagir en lui proposant vos services. Ingénieux n’est-ce pas ? 

 

4- Réseautez à l’infini!

Utilisez twitter comme un outil de réseautage en ligne. Saviez-vous que Twitter est l’un des meilleurs moyens d’entrer en contact avec des personnes que vous n’auriez probablement jamais rencontrées physiquement. Le secret est donc de trouver  où bâtir sa communauté car, si votre entreprise appartient à un autre domaine d’activité, il y aura forcément une communauté pour elle. En suivant des personnes, vous devenez un “follower” et ceci s’applique aussi à ceux qui vous suivent. Si vous êtes en mesure d’appartenir à une grande communauté, vous êtes en mesure de capitaliser sur votre audience car il est extrêmement facile d’entrer en contact avec les personnes qui vous suivent ou que vous suivez.)

 


 

5- Relayez vos événements

Avez-vous entendu parlé du LiveTweet ! Si non, sachez qu’il s’agit d’une fonctionnalité extrêmement  puissante de Twitter qui vous permet lorsque vous organisez un événement, d’intervenir à distance en temps réel. De cette manière, vous boostez rapidement votre communication. 

 

6- Pour améliorer votre service après-vente.

Les gens apprécient le fait de pouvoir obtenir une réponse instantanée  lorsqu'ils posent des questions. Le Livetweet vous permet cela en ouvrant la possibilité de discuter directement avec votre audience, vos followers, en ajustant votre discours et en apportant des précisions sur l’événement.

 

Chez Oshara Inc., on offre plusieurs solutions d’accompagnement personnalisé afin de vous aider à développer votre présence en ligne et notamment sur les réseaux sociaux !  

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