Obtenir la certification de votre page facebook

by Antoine Michalak on 3/09/2018 |

Tout comme les autres plateformes sociales, Facebook partage la même volonté de garantir la mise en ligne d«information fiable. Pour ce faire, un badge Facebook est désormais disponible

Oshara, vous explique grâce à cet article les intérêts d«obtenir un badge Facebook.

Deux types de badge vérifié sur Facebook

Le badge vérifié sur Facebook se distingue en deux versions. La première se caractérise par un bouton de couleur bleu et son indication de certifier l«authenticité des pages Facebook appartenant à une grande marque ou un organisme à très forte notoriété. Cela s«applique également sur certains lieux, du type touristique ou historique.

Le second est moins reconnaissable par sa couleur grise. Il est très souvent utilisé pour authentifier les pages des organisations et des entreprises de petite ou moyenne taille.

L«intérêt du badge vérifié sur Facebook

Avoir une certification de la part de Facebook, apporte de nombreux avantages. On peut en discerner facilement 4 :

  • Le premier est celui de se démarquer facilement des profils et des pages avec des activités ou des identités similaires

  • Le second est l«expansion et la bonification de votre image de marque aux yeux de votre communauté. Avec la présence du badge, les internautes auront plus de confiance envers vos prestations et pourront ainsi y adhérer plus facilement.

  • Ensuite, vous évitez les risques d«usurpation d«identité, qui peuvent impacter votre notoriété en ligne

  • Mais aussi gagner en visibilité, car Facebook met systématiquement en avant toutes les pages Facebook vérifiées.

Obtenir une certification Facebook (Badge Gris)?

Une fois que l«on connait l«importance d«un badge de vérification Facebook, il est intéressant de savoir comment l«on vérifie une page Facebook. Au part avant, il faillait remplir un dossier en ligne via un lien, mais à la suite d«une demande trop conséquente Facebook l«a supprimé.

L«opération est désormais plus simple, même plus simple que celle qu«il faut réaliser concernant l«acquisition de la certification Facebook BluePrint. Cependant, il est indispensable de respecter des pré-requis.

Ces pré-requis, sont les suivants :

  • Une page complète et paramétrée

  • Photo de profil

  • Photo de couverture

  • Un nom de page autorisé

  • Une page avec des publications, du contenu régulier

Si votre page respecte ces derniers, il vous suffira de faire vérifier votre page vous-même dans les paramètres de la page.
Pour cela, cliquez sur Vérifier cette page, puis sur Démarrer
Grace au numéro de téléphone indiqué, vous recevrez un numéro de vérification de 4 chiffres qu«il faudra reporter rapidement.
Une fois votre demande de vérification prise en compte, il faut attendre entre 48 heures et une semaine pour recevoir la réponse de Facebook.

Demande de vérification rejetée. Les raisons :

Il se peut que votre demande n«aboutisse pas, de nombreuses raisons peuvent influencer cette prise de décision de la part de Facebook.

  • La première est l«absence d«une communauté importante et dynamique.

  • La description de votre raison ou celle de votre identification, que vous avez fournie est inapproprié ou incohérente.

  • Votre page a très peu de trafic.

Dans cette situation, nous vous sollicitons de reprendre tranquillement et sérieusement la confection de votre page pour effectuer une seconde demande de certification.
Car avec l«acquisition de ce badge gratuit, vous allez constater de nettes différences dans vos résultats.

Was this article useful?

Processing.....