Comment tirer profit de la technologie

by Sawab ALLALADE on 26/10/2018 |

De nos jours, vos clients et internautes utilisent tous types de supports numériques pour communiquer avec vous.

Sans infrastructures digitales personnalisées et adaptées à vos besoins, réussir dans un contexte entrepreneurial et d'affaires s'avèrent très difficile voire même parfois insoutenable.

En tant qu'une entreprise, petite, moyenne ou grande, l'organisation et la gestion sont des volets critiques, et même décisif de votre survie. Peu importe le service que vous offrez, il faudra que vous puissiez administrer toutes vos activités parmi lesquelles on peut compter :

  • les ventes
  • le marketing
  • les opérations
  • le suivi
  • le service à la clientèle
  • etc.

Ceci implique forcément qu'à l'intérieur de votre organisation, l'implémentation d'un processus rigoureux de "COMMUNICATION DE L'INFORMATION" doit se faire pour optimiser votre performance.

Dans beaucoup d'entreprises, on remarque encore que les tâches, les suivis et la gestion sont encore fait par échange de courriels, de fichiers Word ou Excel, manuellement et répétitivement.

Si vous êtes un dirigeant ou un administrateur d'entreprise. Les questions à donc se poser sont les suivantes :

  • Comment est-ce que vous communiquez actuellement avec vos partenaires et collaborateurs interne ?
  • Pensez-vous que votre méthode maximise actuellement votre productivité ?

Si vous n'êtes pas en mesure de répondre simplement et clairement à ces deux (2) questions, cela veut dire que vous optimisez certainement pas toutes vos ressources.

Un progiciel est un logiciel conçu pour répondre à des besoins spécifiques et permettre une utilisation autonome. Elle vous permet à une entreprise d'améliorer sa productivité par l'accélération des processus et la simplification du travail collaboratif. Elle implique souvent des coûts d'investissement, mais se traduise toujours par une croissance et des économies d'échelles.

Pour les entreprises disposant de peu de moyens pour investir dans une solution personnalisée, ils peuvent choisir parmi des applications web grand public payant et souvent même gratuits.

Il est donc possible de tirer parti de l'adoption et de l'utilisation des technologies applicatives ou logiciels personnalisés pour accroître la compétitivité de votre entreprise.

Chez OSHARA, nous vous donnons les renseignements et le soutien aptes à contribuer à votre succès, que vous utilisez actuellement les TIC dans vos activités quotidiennes ou que vous souhaitiez en apprendre davantage sur la façon d'intégrer les TIC dans vos pratiques commerciales.

Nous débutons chaque projet par une rencontre avec vous. Nous prenons le temps de définir clairement vos besoins et de mesurer vos attentes. Nous enchaînons ensuite avec des séances de brainstorming qui nous permettent d'analyser efficacement la problématique du projet et facilite l'exploration de toutes les opportunités possibles de solutions.

Pour finir et afin de paver pour vous le meilleur chemin vers le succès, nous mettons toutes nos ressources expertes en design de produit, design fonctionnel, développement web et mobile, et en stratégie pour construire le produit numérique qui retiendra vos utilisateurs.

Demandez une soumission gratuite.

Was this article useful?

Processing.....