Comment obtenir une certification instagram?

by Antoine Michalak on 22/08/2018 |

A l«identique de Twitter et Facebook, Instagram offre la possibilité aux administrateurs d«une page Instagram de certifier certaines pages. Oshara Inc, une agence web spécialisée dans le web marketing et le design numérique, vous éclaire sur la façon d«obtenir le petit badge bleu Instagram, signe de performance.

Le badge vérifié Instagram.

Le badge de vérification d«Instagram symbolise l«authenticité d«un compte à forte notoriété. Très souvent il est confié aux célébrités, à une personne publique d«importance ou bien à une marque internationalement reconnue, tel que Adidas par exemple.
Ce badge de vérification, se présente sous la forme d«une petite icône, placé à la fin du nom d«une page. C«est une équipe de Instagram dédiée à cette activité qui se charge de la vérification des comptes.

Obtenir une certification Instagram ?

L«opération est loin d«être simple. Tout d«abord, l«équipe de Instagram qui veille sur les comptes des personnalités et les marques à forte popularité est injoignable. De ce fait, vous êtes dans l«incapacité de leur solliciter une demande directement.

D«après les indications de Instagram, pour cette acquisition, il ne faut pas appartenir à un secteur d«activité précis, ni détenir un nombre précis de followers. Il conseille de posséder :

  • Une fréquence de publication régulière.

  • Une communauté engagée.

  • Une absence d«achat de faux likes

  • Une biographie personnalisée

  • Un risque d«usurpation d«identité

Pas tout le monde est concerné par l«acquisition d«un badge Instagram. Seules les grandes personnalités en bénéficient.
Une seconde indication est à prendre en compte. Si votre page bénéficie d«une certification indiquée par un badge gris ou bleu. Votre page Instagram ne sera malheureusement pas automatiquement certifiée.

Quel est l«intérêt d«obtenir le badge vérifié de Instagram?

L«obtention du badge de certification Instagram est métaphoriquement, la cerise sur le gâteau au point de vue de la communication numérique. Dans cette situation, de nombreux avantages impactent directement votre image de marque.

Notamment :

  • L«Image de marque : Une fois son compte Instagram certifié, ce dernier apporte de l«authenticité. Cela engendre systématiquement une hausse de confiance dans les relations avec votre communauté

  • La visibilité : Le badge bleu apporte une réelle démarcation face à la concurrence, car les comptes certifiés apparaissent plus régulièrement dans les fils d«actualité.

Concernant l«usurpation d«identité. Si vous en êtes victimes et que vous pensiez que l«obtention de ce dispositif était une solution. Il est plus utile, est de le référer au plus vite sur la page du réseau social, conçue à cette initiative. Ou bien rentrer en contact avec le CAI qui peut vous aider.

Was this article useful?

Processing.....